Flipboard présente son moteur de recherche…
Merci pour l’info ! En effet, le moteur de recherche étant une fonctionnalité assez complexe et novatrice, il était important que nous ne passions pas à côté…
N’oublions pas qu’en matière d’onboarding, les marques, mais aussi nous autres designers, devons être :
- Utile et stratégique
- Rapide
- Différenciant
- En contexte
Dès lors que nous expliquons l’évidence, nous manquons une occasion d’être pertinent et passons à côté d’un moment rare de contact avec nos utilisateurs.
Par ailleurs, cela risque de créer une frustration chez l’utilisateur qui attend avec impatience d’utiliser le service que vous lui promettez. Ne le ralentissez pas dans l’atteinte de son objectif.
De nos jours, les utilisateurs sont volatiles, souvent distraits par leur quotidien dans l’usage qu’ils font du digital et c’est d’autant plus vrai avec le mobile. Les portes de sortie sont donc nombreuses et nous devons essayer au maximum de réduire les étapes qui ne sont pas absolument nécessaires.
2 réponses à “Flipboard présente son moteur de recherche…”
[…] On pourrait imaginer que l’information sur le partage ou la suppression d’une liste de course s’affiche lorsque l’utilisateur aura au moins ajouter une première liste…? Oui, en contexte c’est mieux ! (Retrouvez dans cet article quelques règles essentielles de l’onboarding : par ici) […]
J’aimeJ’aime
[…] On pourrait imaginer que l’information sur le partage ou la suppression d’une liste de courses s’affiche lorsque l’utilisateur aura au moins ajouté une première liste ? Oui, en contexte c’est mieux ! (Retrouvez dans cet article quelques règles essentielles de l’onboarding : par ici) […]
J’aimeJ’aime